Cheval Liberté Cheval Liberté



 

Nos ambassadeurs au top !
 
 
Ces dernières semaines ont été riches en émotions et nous pouvons dire que nous sommes particulièrement fiers de nos partenaires. En effet, Bosty a remporté le GP Coupe du monde de Madrid avec Sydney une Prince, s'en est suivie la victoire de Karim Laghouag au Derby Indoor de Paris avec Punch de l'Esques puis la superbe seconde place de Simon Delestre lors du GP Longines de Paris avec Hermes Ryan.
 

Simon Delestre s'impose au Grand Prix Longines à Lyon
 
 
Le lorrain conjure le mauvais sort en remportant le prestigieux Grand Prix Longies du CSI 5* de Lyon. Montant son vaillant Hermès Ryan, dans une forme olympienne prouvant qu'il s'est totalement remis de sa blessure avant les JO de Rio.

Le spectacle était au rendez-vous, le couple a pris tous les risques afin de sortir victorieux de cette épreuve. En résulte une performance exemplaire et impressionnante permettant de dépasser Steve Guerdat, alors 1er, de plus d'une seconde.



 


Retour en force de Simon Delestre

 

Rome sourit à notre cavalier partenaire, malgré son absence dans le Grand Prix DU CSI5* où le cavalier n’avait pas pu décrocher sa qualification, Simon remporte avec brio l’ultime épreuve de l’étape Italienne du Longines Golbal Champions TOUR.

En selle sur l’incroyable Chessall Zimequest, le cavalier lorrain signe cette belle victoire, le classant ainsi à la porte du TOP TEN mondial.

Thierry Daussy choisit le Touring Stallion
 

Thierry Dhaussy, Natural Horsemanship, Entraineur et spécialiste de l’éducation du cheval à testé et opté pour un Touring Stallion. Il nous fait part des points forts du van testé en conditions :

« Une conception qui mise sur la facilité d’embarquement. Les chevaux peuvent monter seuls et en sécurité sans pour autant les accompagner dans le van !

La séparation pleine est un réel confort et gage de tranquillité durant le voyage. Elle permet de transporter des étalons ou alors des chevaux qui ne se connaissent pas et évite biens des désagréments !

Le système des deux portes arrières est vraiment génial aussi bien pour l’embarquement que le débarquement car cela permet de faire monter ou descendre un cheval à la fois tout en gardant une porte fermée »
 
Sur la route, rien à dire très bonne tenue de route, la suspension Pullman 2 font leur travail !  
 
La sellerie permet d’accueillir une grosse selle western sans souci et autres matériels »
 
Sans aucun, doute Le Touring Stallion se révèle être comme étant le van de l’homme de Cheval !



Bel été des cavaliers Cheval Liberté




Ce week-end, le magnifique site du Val Poré accueillait le Jumping 5* de Dinard, Philippe Rozier, malgré une petite déception, signe une belle 3 ème place dans le Derdy Tropicana avec Rêveur de Kergane.
Simon Delestre, quant à lui, avait choisi l’étape du Global Champions Tour de Berlin où il s’illustre avec une belle 5 ème place dans le Grand Prix en selle sur Hermes Ryan.

Un week-end qui réussit à nos ambassadeurs

Nos ambassadeurs avaient rendez-vous, ce week-end, dans le cadre prestigieux du champ de Mars au pied de la tour Eiffel pour le Longines Paris Eiffel Jumping.
Notons, les belles performances de Roger-Yves Bost et Simon Delestre. Ce dernier, remporte l’épreuve du Global Champion League avec son équipier des « St Tropez Pirates ». En selle sur Hermes Ryan, il prend la 5eme place du Grand Prix Global Champion Tour. Quant à Roger-Yves Bost, heureux de retrouver la forme olympique de Sydney Une Prince, signe une magnifique 2ème place dans le Grand Prix Massimo Dutti.







Simon Delestre finit 2ème de l'épreuve 1,50-1,55 m au Longines Global Champions Tour de Monaco

La première manche de la Global Champions League de Monaco a été un véritable succès pour les St Tropez Pirates samedi dernier. En effet, Jérôme Guery et Simon Delestre on pris la tête de cette étape grâce à deux très beaux sans-fautes permettant au cavalier lorrain de remporter la seconde place de cette épreuve à 1,50-1,55 m avec barrage.
 

Karim Laghouag s'impose au Grand National de complet



 

Le fameux couple médaillé d'or aux derniers Jeux Olympiques s'est illustré dimanche dernier au Pin grâce à une prestation exemplaire. Maxi sur le cross et sans-faute à l'hippique, Karim et Entebbe  étaient tout bonnement imprenables.
 



 

A Cannes,
après le cinéma place aux chevaux
Nos ambassadeurs font leur Festival


Confiance retrouvée pour Simon Delestre, en selle sur Hermes Ryan, le cavalier lorrain monte sur le poduim avec une très belle seconde place dans le Grand Prix de Cannes.

Roger–Yves Bost, qualifié pour le barrage, laisse une barre au sol et prend la 6eme place aux commandes de Sydney une Prince. 

Victoire de Fabien Rulquin
​CSI Vittel

 

 




 

Cheval Liberté, partenaire privilège du CSI** de Vittel, voit sa team Sport au top lors de cette dernière édition. Entrepreneurs et cavaliers, Les frères Rulquin ont brillé avec de nombreux classements et la victoire pour Fabien dans le Grand Prix 145. Investis dans la filière, ils mènent de front carrière sportive et développement de l’entreprise Cheval Liberté.

Sur les 52 cavaliers en lice pour ce Grand Prix à 145 qui venait clôturer quatre jours de compétition mis en scène par Vittel Horse Club sous la direction de Jacques Couderc, seuls 11 étaient rappelés pour disputer le barrage. La victoire revient au lorrain Fabien Rulquin, qui boucle son tour en 36''05 avec Splendero de Damvil (For Pleasure) 11 ans. "Il était entier, appartenait à Charles Diard. Comme  il était très compliqué, il a été castré à 6 ans. Il était sous la selle de Simon Duquesne, avec lequel il a fait deux épreuves à 150. L'année dernière, je cherchais un cheval pour aller faire des grosses épreuves, et mon coach Jacques Bonnet me l'a indiqué. Je l'ai acheté fin mai 2016. Le couple s'est construit progressivement. Depuis le début de saison, il a fait quatre points à Fontainebleau en CSI2*, s'est classé dans une 145 à Reims, et a fait 4 points dans mon premier Grand Prix à 150 à Cluny. On se met en route tout doucement. Sur ce Grand Prix, la piste était assez délicate, mais Christophe Vifquain  a bien conçu le parcours, qui a occasionné des fautes un peu partout sans poser de sérieux problèmes aux chevaux." [...]






Coupe des Nations
à la Baule






Après la magnifique victoire de l’équipe de France dans la coupe des Nations du CSIO de la Baule, Roger-Yves Bost nous rassure sur l’état de Sangria du Coty.
 


Grand Prix Longines
de la Baule




Dans le Grand Prix Longines, Simon Delestre signe une très belle 5ème place en selle sur Qlassic Bois Margot.
 



 
Karim sur la première marche du podium de Jardy

Karim Laghouag montant Valériane du Saillan
 

Karim Laghouag
CIC2** de Jardy




Côté Podium, c'est à Jardy en concours complet qu'il fallait être avec la magnifique victoire de Karim Laghouag dans le CIC2** en selle sur Valériane du Saillan.



 Côté émotion, c'est à Versailles que nos ambassadeurs Simon Delestre, Roger-Yves Bost, Philippe Rozière et José Letartre se sont retrouvés pour la première édition du magnifique CSI5*. Retour en image, rien que pour le plaisir.
Notons la 9e place de Philippe Rozier en selle sur Rahotep de Toscane dans le Grand Prix Rolex et la belle participation de José Letartre, notre cavalier handisport engagé dans l'épreuve 1,35 m.




Voir tous les résultats : 



Crédit Photo – RB presse Jessica Rodrigues


 

José Letartre

Roger-Yves Bost

Simon Delestre


Karim Laghouag
​Grand national de Pompadour

 
 
Karim Laghouag et Entebbe de Hus ont largement dominé leur sujet ce week-end à Pompadour. Leader à l'issue du dressage, seul maxi sur le cross et sans-faute à l'hippique, le couple olympique s'est imposé avec la manière.
Et sur les réseaux sociaux, la joie du cavalier est palpable. Après le dressage, il postait une vidéo dans laquelle il rappelait qu'en dix ans de participation au Grand National, il n'avait jamais terminé le dressage en tête, avant d'ajouter qu'Entebbe avait été merveilleux sur le rectangle. Grâce à cette victoire, l'Ecurie Antares-Horselot garde de la tête du classement du circuit [...]

 



Philippe Rozier
​Grand national de Cluny

 
Retrouvez les confidences de Phillipe Rozier engagé au Grand National de Cluny avec l’Olympique Rahotep de Toscane.  ​



Simon Delestre - CSI 5* Anvers

Simon Delestre était à Anvers, ce week-end, où il s’illustre avec Toika Denfer classée à 2 reprises dans les grosses épreuves de ce CSI5*.


Plus tôt dans le mois, notons une très belle 3eme place dans l’épreuve 1,60m du Global Champions Tour de Mexico et une 6eme place dans le Grand prix de Miami pour le grand retour à la compétition de Hermes Ryan.


José Letartre et Swing Royal-ENE*HN
José Letartre et Swing Royal-ENE*HN
Para-dressage : Les Tricolores
sur le podium à Deauville
 
Si de nouveaux cavaliers et nouveaux chevaux français étaient présents au Pôle International du Cheval de Deauville, le staff fédéral avait choisi de compter sur les plus expérimentés pour l'épreuve par équipes. Et pour cause, l'idée était d'obtenir un maximum de points dès cette première Coupe des nations, qualificative pour les championnats d'Europe de Göteborg en août prochain. Objectif atteint pour José Letartre/Swing Royal-ENE*HN (grade IV), Céline Gerny/Landiro (grade II), Thibaut Stoclin/Uniek et Léa Sanchez/Rapsodie-ENE*HN (grade I), qui ont déroulé de belles reprises dans la Team Test du vendredi puis dans l'individuelle du samedi. Avec un total de 403,632 points, les Bleus sont montés sur la troisième marche du podium. Les Britanniques, qui ont largement dominé la compétition durant trois jours, se sont offerts la victoire (431,671) devant l'Italie (418,548). [...]

FEI - WORLD CUP Jumping
GRAND PRIX de Göteborg 

 
Avec une 7 ème place dans le Grand Prix de Göteborg, Simon Delestre se qualifie pour la Finale Coupe du Monde 2017 d’Omaha !

Article paru sur l'Eperon le 26 Février 2017

La pression était à son comble aujourd'hui à Göteborg pour Olivier Robert, Simon Delestre et Roger-Yves Bost, venus chercher leur qualification pour la finale Coupe du monde. Il restait très vite peu d'espoir pour le cavalier de Barbizon, associé à son olympique Sydney Une Prince, après une faute sur le parcours initial, qui le privait de barrage et de classement. 

C'est en revanche avec le couteau entre les dents qu'Olivier Robert/Quenelle du Py et Simon Delestre/Chesall Zimequest ont abordé le barrage ! Sans-faute et très rapide, le premier est longtemps resté en tête du classement pour finalement conclure à la 4e place. Avec 4 points sur le parcours au chronomètre, le Lorrain a lui terminé 7e de l'épreuve. 

Sitôt le barrage courru, l'heure était aux calculs : après les derniers points distribués en Suède, quels cavaliers Français sont qualifiés pour la finale aux Etats-Unis ? Grâce à leurs performances du jour Simon et Olivier concluent respectivement aux 9e et 16e (ex-aequo avec Nicola Philippaerts et Markus Brinkmann) places du classement du circuit, et accompagneront ainsi Kevin Staut, meilleur de ce circuit, et assuré depuis longtemps de se rendre à Omaha [...]

Simon Delestre Goteborg 2017


Présentation du Haras d'Hurl'vent




Marie-Claude et Jean Drexler

 
Situé en Drôme des Collines, à 20 km de Romans et à quelques kilomètres du futur Center Park de Roybon, le Haras d'Hurl'Vent est classé parmi les meilleurs élevages de poneys de sport ( dans le top ten depuis 2008, en raison des résultats de ses poneys) ; il occupe également la 1ère place des naisseurs du classement SHF poneys de CSO et ce depuis 2008. Il est spécialisé en compétition CSO poneys et chevaux et vous propose, dans la rigueur et la convivialité de nombreuses prestations telles que l'enseignement et la préparation à la compétition, le coaching en compétition, le débourrage de vos jeunes chevaux, la valorisation de ceux-ci sur le circuit SHF etc. ainsi que la vente de poneys et de chevaux.

L'éperon a consacré un article au classement des meilleurs éleveurs de poneys de sport en 2016 dans son hors-série Février 2017



 





Notre partenaire Jean Drexler fait confiance à
Cheval Liberté pour le transport de ses poneys.
Il possède un Minimax (photo ci-contre) ainsi qu'un Optimax
 pour assurer un maximum de confort et de sécurité à ses montures.




 




 

FEI Jumping Ranking :

 
 
> Simon Delestre : Seconde plance du classement
> Roger-Yves Bost : Douzième place du classement

Félicitations à nos cavaliers partenaires pour leurs belles performances !

Article publié le 06 Octobre 2016

Partenaires à Rio
La sélection est tombée !
Félicitations aux ambassadeurs Cheval Liberté !


 

@Simon Delestre : saut d’obstacles
@Roger-Yves Bost : saut d’obstacles
@Philippe Rozier : saut d’obstacles
@Karim Laghouag : concours complet
@José Letartre : paradressage

Ils défendront les couleurs de la France aux Jeux Olympiques de Rio cet été
Cheval Liberté, fidèle partenaire soutient l’effort sportif et souhaite bonne chance à ses cavaliers



Article publié le 18 Juillet 2016

Simon Delestre 2e à AnversSimon Delestre 2e à Anvers, Félicitations !
 
Il était vainqueur l'an dernier sur cette même épreuve et réalise, cette année encore, de beaux parcours pour cette étape du Longines Global Champions Tour.

Simon Delestre réalise un triple sans faute avec Hermès Ryan et vient se classer second, juste après la française Pénélope Leprevost.
 
Article publié le 25 Avril 2016
Roger-Yves Bost remporte la 2ème étape du Global Champions Tour
 
Ils n'étaient que quatre à s'être qualifiés pour le barrage de la deuxième étape du Global Champions Tour à Mexico.

Roger-Yves Bost associé à Qoud'Coeur signent le meilleur temps du barrage en nous offrant un spectacle magnifique sur ce terrain en herbe.

Article publié le 18 Avril 2016
Page : 1 2 3 4 5